Veuillez patienter s'il vous plaît...
Nous téléchargeons la page

loading

Prêt à tempérament définition et informations

Prêt à tempérament définition et informations additionnelles pour tout savoir sur cette forme de crédit à la consommation et faire bonne figure lors de comparaisons en ligne ou lorsque vous en discuterez avec votre banquier.

Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant notre site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies. En savoir plus

Accepter
Prêt à tempérament définition et informations

Définition de Prêt à Tempérament

  • Prêt à tempérament définition et tout ce qu’il faut savoir pour ne pas se tromper

Le prêt à tempérament consiste en une somme d’argent mise à la disposition des banques ou des sociétés de crédit dans le but que leurs clients puissent financer leurs projets. En contrepartie de ce service, les mêmes organismes financiers percevront une rémunération mensuelle désignée intérêts. Au-delà de cette définition sommaire, il convient de porter notre attention sur d’autres points.

 

Prêt à tempérament définition et usages

 

Le prêt à tempérament est le plus souvent destiné à financer l’achat de biens courants. On parle ainsi de crédit à la consommation. En résumé, il s’agit donc d’une somme qui a pour but d’acheter pratiquement tout sans avoir à en justifier l’usage. Par exemple, vous souhaitez

 

financer l’achat d’une voiture, d’une moto, de vacances ou pourquoi pas la rentrée scolaire de vos enfants, le prêt à tempérament s’avère être une solution. Ainsi, à l’inverse des crédits dits « affectés » comme le prêt immobilier, vous pourrez dépenser cet argent comme bon vous semble.


Prêt à tempérament définition et désignations


En plus du terme prêt à tempérament, vous serez également amenés à entendre parler de « crédit à tempérament » ou de « prêt personnel ». Dans tous les cas, et rassurez-vous, il s’agit bien du même dispositif.

 

Prêt à tempérament définition et typologie

 

Le prêt à tempérament est une catégorie de crédit qui regroupe plusieurs typologies comme le prêt auto, le prêt moto, le crédit acompte, etc. A ce crédit sera évidemment associé un taux d’intérêt souvent élevé car il s’agit d’une solution flexible et, malheureusement, la flexibilité a un coût. Cependant, vous pourrez librement négocier les mensualités ainsi que la durée de Remboursement avec votre banque.


Il s’agit d’ailleurs d’un point essentiel et nous vous invitons à réaliser des simulations afin de comparer les différentes offres présentes sur le marché. Vous serez sans doute surpris des différences qui peuvent exister entre différentes banques.

 

 

Cher client: Vérifiez que vous êtes capable de rembourser tous vos engagements financiers avant d'avancer vers les pages de nos partenaires.

attention emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent

Mon Portail Financier n'offre aucun type de service financiers, nous ne fournissons à nos utilisateurs que l'information financière qui est mis à jour jusqu'à la date indiquée sur chaque page. Si vous souhaitez mettre à jour les informations affichées, s'il vous plaît contactez-nous: info@monportailfinancier.be

En ce qui concerne les investissements en actions, forex et des options binaires, notez que les solutions vous aident à mieux gérer vos investissements. Cependant, le risque est toujours présent.

Mon Portail Financier se régi par les règles établies par l'ARPP - Autorité de régulation professionnelle de la publicité.